Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blondelle Asselin

Blondelle Asselin

Lien fusionnel entre mère et fille? Qu'en pensez vous?

Cette question s'adresse aux filles et à leurs mères, à savoir, Vivez-vous un amour fusionnel entre vous? sans envahir et tout en respectant l'intimité de l'autre? EN SAVOIR PLUS >>>




Bonjour,
j'ai toujours eu des relations très difficiles avec ma mère, avec laquelle je ne suis pas du tout fusionnelle.Et pour l'autre côté, je suis moi-même maman d'une petite fille de 8 ans, avec qui je vis seule. Nous sommes très fusionnelles, et j'en suis très heureuse, et je pense qu'elle aussi. Nous sommes très complices, partageons tout, ou presque, puisque s'il s'agit de ses loisirs (violon, danse, peinture), je n'interviens pas, ni quand elle part dormir chez une copine. De même, elel accepte que je puisse avoir mes propres activités, et elle en est contente aussi. je ne pensais pas, au vu de la relation un peu bizarre, très distante, que j'avais avec ma mère, que je puisse vivre qqch d'aussi fort avec ma filel. Je crois que j'ai pris le contrepied d'une relation mère-enfant qui ne me satisfaisait pas étant petite, et qu'à présent, ma filel compte bcp pour moi. J'aurais pu reproduire le même schéma que ma mère, envers ma fille, mais quand je l'ai eue, je l'avais tant désirée que je me suis dit que jamais je ne serai avec elle comem ma mère l'était ( et l'est toujours) avec moi.D'où cette agréable complicité et ce bonheur permanent entre nous. Je suis très attentionnée, et par contre, chacun sa place, c'est moi la maman et elle la petite , donc si je dis qqch, elle m'écoute (devoirs, politesse, sociabilité.). Mais cela n'empêche pas , au contraire, une relation très fusionnelle qui nous satisfait toutes les deux.Si je devais décrire notre bonheur, il serait aussi simple de dire : être toutes les deux., et nous somems heureuses, voilà.
J'espère avoir répondu à ta question,
Cordialemnt.
J'ai vécu une relation fusionnelle avec ma mère, tout en étant très indépendante, et ce que j'en retiens plus que les bons moments, c'est le caractère abusif d'une telle relation. J'ai toujours eu le sentiment, et plus que jamais aujourd'hui quand je vois comment elle se comporte avec mon frère, que le fait de nous aimer et d'être aimée autant lui donnait tous les droits. J'ai coupé le cordon en quittant la maison, assez jeune d'ailleurs puisque je n'avais pas 18 ans, et j'avoue que je ne m'en porte pas plus mal. Mon frère par contre c'est une autre histoire et je ne sais pas si il saura se libérer de ma mère un jour, ce qui risque de lui poser de sérieux problèmes (et qui en pose déjà, d'ailleurs).
l'amour que j'ai pour ma mère et ma fille, est réciproque avec le leur pour moi!!!
je m'entends très bien avec elles!!
je suis là quand elles ont besoin de moi et sais me retiter quand il le faut!!
faut savoir dicerner, sans étouffer!!!
c'est la discution en fait et l'attention entre nous qui nous aident à fusionner!!
je suis tres proche de ma mere et c super
Nous sommes pas si proche que ça avec ma mère, car nous sommes bien trop différente!
J'ai irritée du cerveau de mon père et pas d'elle!
Mais si elle vient à être dans le caca, et manque un peu de sous, elle sait que je suis là.
J'espère répondre à ta question.
Il faut surtout pas être trop collé l'une à l'autre. Faut pas étouffer vos vie!!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • On le porte sur soi Citation bonheur. Retrouvez ici toutes les citations autour du bonheur et de la positive attitude. Citation positive. Citations portebonheur - 52 citations sur le th?me portebonheur - S?lection issue de livres, discours ou interview par Dicocitations
  • Comment tailler un arbre en tonnelle Quand et comment tailler les Muriers ? Quel est le prix pour faire tailler un murier platane avec un jardinier ? Quand tailler un murier platane ? A quelle periode faut-il tailler ? Comment tailler un murier platane ? Quels sont les risques lies a la
  • inde en occasion D?couvrez nos petites annonces de rongeurs ? vendre ou adopter sur ParuVendu.fr. Petites Annonces Annonces Cochon d'inde, Gratuites : Cochon d'inde a Vendre, Cochon d'inde a Donner, Cochon d'inde a Adopter, Cochon d'inde a Acheter, Cochon d'inde Ango
  • Support de hamac simple et double Mediterraneo Decouvrez tous nos produits Bain de soleil, transat et hamac sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix de marques et de references Bain de soleil, transat et hamac au meilleur prix. Hamac de jardin a franges blanc naturel au meilleur prix - EN STO
  • Bonsoir a tous ,ge remarquee que j etais la seule kil ne? "regardait pas en face en me parlant.alors jme pose des kestions en generale cela signifie koi merci bises" EN SAVOIR PLUS
  • Pourquoi une femme ressent le besoin de se montrer nue pour séduire? Quand je sort les femmes cherchent à me séduire par leur "atouts" physique et rien d'autre.Suis je un sex toy? n'ai je pas d'autre qualité plus intéressante? La plus part femmes ne savent pas faire preuve d'originalité? EN SAVOIR
  • Pourquoi rompre quand on a des sentiments? "Que même pendant la rupture, on prend garde à ne pas blesser l'autre.Qu'il n'y a personne d'autre et que la relation n'était pas conflictuelle et les caractères compatibles.Serait-ce de la folie?" EN SAVOIR PLUS
  • Les filles , est-ce qu'on vous a déjà prises pour des lesbiennes? Moi c'était mon prof de sport cet aprem et c'était seulement parce que je tenais le bras à ma copine de temps en temps.Il est venu nous voir "je sais qu'entre vous est plus que de l'amitié mais soyez un peu plus discrètes votre cmportement me mets m EN SAVOIR
  •  
  • j'ai rempu avec l'amour de ma vie après l'avoir soupsonner de trahisonlui il me déclare son amour chaque jour mais ce qui m'a pousser a faire sa c'est que j'ai sentis qu'il m'a laissé tombé hier il s'assoit d'habitude avec moi hier il m'a demandé s Sos mon coeur est brisé?

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
« Sorcières en procès » 21/11/17 Université de Guyane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article